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Paramétrage de Divi

Divi est entièrement chargé avec ses propres options de thème personnalisées. C’est ici que vous pouvez contrôler des éléments comme votre logo, les paramètres de navigation et bien plus encore. Ces options sont accessibles dans le menu Tableau de bord WordPress sous Divi> Options de thème .

réglages généraux

Logo

C’est là que vous pouvez télécharger votre propre fichier de logo pour apparaître dans l’en-tête de chaque page de votre site Web.

Barre de navigation fixe

La barre de navigation fixe fait référence à la barre de navigation lorsqu’elle se fixe en haut de votre écran lorsque vous faites défiler la page. La barre de menus rétrécira également légèrement lors du défilement pour offrir un espace d’écran plus lisible. Par défaut, la barre de navigation est activée.

Activer la galerie Divi

L’outil de téléchargement de médias WordPress contient une fonctionnalité Créer une galerie qui vous permet d’ajouter de simples galeries d’images à vos pages ou publications. Activez cette option si vous souhaitez remplacer le style de galerie WordPress par défaut par le style de galerie Divi.

Palette de couleurs par défaut

C’est ici que vous pouvez modifier la palette de couleurs par défaut pour tous les sélecteurs de couleurs dans Divi Builder et Visual Builder. Vous pouvez définir ici toutes les couleurs nécessaires pour personnaliser votre thème afin que ces mêmes couleurs soient disponibles tout au long du processus de construction.

Prenez la première image du message

Par défaut, les images miniatures sont créées à l’aide de champs personnalisés. Cependant, si vous préférez utiliser les images qui sont déjà dans votre publication pour votre miniature (et contourner en utilisant des champs personnalisés), vous pouvez activer cette option. Une fois activées, les images miniatures seront générées automatiquement en utilisant la première image de votre message. L’image doit être hébergée sur votre propre serveur.

Mode de style de blog

Par défaut, le thème tronque automatiquement vos publications sur l’index / les pages d’accueil pour créer des aperçus de publication. Si vous préférez afficher vos articles dans leur intégralité sur des pages d’index comme un blog traditionnel, vous pouvez activer cette fonctionnalité.

Mise en page de la page de la boutique et de la catégorie pour WooCommerce

Si vous allez utiliser l’intégration WooCommerce, vous pouvez définir la mise en page que vous souhaitez que votre boutique utilise sur les pages de produits et de catégories de produits.

Clé API Google

Le module Maps utilise l’API Google Maps et nécessite une clé API Google valide pour fonctionner. Avant d’utiliser le module de carte, assurez-vous d’avoir ajouté votre clé API ici. En savoir plus sur la création de votre clé API Google ici .

Mettre le script Google Maps en file d’attente

Désactivez cette option pour supprimer le script de l’API Google Maps de vos pages Divi Builder. Cela peut améliorer la compatibilité avec les plugins tiers qui mettent également ce script en file d’attente.

Remarque: les modules qui s’appuient sur l’API Google Maps pour fonctionner correctement, tels que les modules Maps et Cartes pleine largeur, seront toujours disponibles mais ne fonctionneront pas tant que cette option sera désactivée (sauf si vous ajoutez manuellement le script API Google Maps).

Icônes de médias sociaux

Divi place vos liens vers les réseaux sociaux dans votre pied de page. Ici, vous pouvez contrôler les icônes de médias sociaux que vous souhaitez afficher et où vous souhaitez qu’elles soient liées.

Nombre de produits affichés sur les pages d’archives WooCommerce

Ici, vous pouvez désigner le nombre de produits WooCommerce affichés sur la page d’archive. Cette option fonctionne indépendamment des paramètres> options de lecture dans wp-admin.

Nombre de publications par page

Définissez le nombre de publications que vous souhaitez afficher lorsqu’un utilisateur visite une page de catégorie, une page d’archive, une page de résultats de recherche ou une page de balise.

Format de date

Cette option vous permet de modifier la façon dont vos dates sont affichées. Pour plus d’informations, veuillez vous référer au codex WordPress ici: http://codex.wordpress.org/Formatting_Date_and_Time

Utilisez des extraits lorsqu’ils sont définis

Cela permettra l’utilisation d’extraits dans des articles ou des pages.

Shortcodes réactifs

Cette option permet aux shortcodes de répondre à différentes tailles d’écran

Sous-ensembles de polices Google

Cela activera les polices Google pour les langues non anglaises.

Bouton Retour en haut

Cela vous donne la possibilité d’afficher un bouton Retour en haut (en bas à droite de votre page) pendant le défilement.

Défilement fluide

Cela permettra le défilement fluide avec la molette de la souris. Le défilement fluide est également particulièrement utile lorsque vous utilisez des liens d’ancrage pour créer des liens vers des zones spécifiques de la page.

CSS personnalisé

C’est ici que vous pouvez saisir n’importe quel CSS personnalisé pour personnaliser votre site. Pour les modifications CSS étendues, nous vous recommandons de toujours utiliser un thème enfant.

Navigation> Pages

Exclure des pages de la barre de navigation

Toutes vos pages existantes apparaîtront dans cette fenêtre. Par défaut, chaque nouvelle page apparaîtra dans votre navigation. Vous pouvez décocher n’importe quelle page ici si vous ne souhaitez pas afficher une ou des pages spécifiques.

Afficher les menus déroulants

Si vous souhaitez supprimer les menus déroulants de la barre de navigation de la page, désactivez cette fonction.

Afficher le lien d’accueil

Par défaut, le thème crée un lien d’accueil qui, lorsqu’il est cliqué, renvoie à la page d’accueil de votre blog. Si, toutefois, vous utilisez une page d’accueil statique et avez déjà créé une page appelée Accueil à utiliser, cela entraînera un lien en double. Dans ce cas, vous devez désactiver cette fonction pour supprimer le lien.

Liens de tri des pages

Choisissez ici comment les liens de page doivent être triés.

Liens de page de commande par ordre croissant / décroissant

De plus, spécifiez dans quel ordre vos liens de page triés doivent apparaître.

Nombre de niveaux déroulants affichés

Cette option vous permet de contrôler le nombre de niveaux du menu déroulant de votre page. L’augmentation du nombre permet d’afficher des éléments de menu supplémentaires.

Navigation> Catégories

Exclure des catégories de la barre de navigation

Toutes vos catégories existantes apparaîtront dans cette fenêtre. Chaque nouvelle catégorie apparaîtra par défaut dans votre navigation. Vous pouvez décocher n’importe quelle page de catégorie ici si vous ne souhaitez pas afficher une ou des catégories spécifiques.

Afficher les menus déroulants

Si vous souhaitez supprimer les menus déroulants de la barre de navigation des catégories, désactivez cette fonction.

Masquer les catégories vides

Si une catégorie a été créée mais n’est utilisée par aucun article, vous pouvez choisir de l’afficher ou non dans votre navigation. Par défaut, les catégories vides sont masquées.

Nombre de niveaux déroulants affichés

Cette option vous permet de contrôler le nombre de niveaux du menu déroulant de votre page. L’augmentation du nombre permet d’afficher des éléments de menu supplémentaires.

Trier les liens de catégorie

Choisissez comment les liens de catégorie doivent être triés ici.

Ordre des liens de catégories par ordre croissant / décroissant

Précisez en outre dans quel ordre vos liens de catégorie triés doivent apparaître.

Navigation> Général

Désactiver les liens du menu déroulant de niveau supérieur

Dans certains cas, les utilisateurs voudront créer des catégories ou des liens parents en tant qu’espaces réservés pour contenir une liste de liens ou de catégories enfants. Dans ce cas, il n’est pas souhaitable que les liens parents mènent n’importe où, mais remplissent simplement une fonction d’organisation. L’activation de ces options supprimera les liens de toutes les pages / catégories parentes afin qu’ils ne mènent nulle part lorsque vous cliquez dessus.

Méthode alternative de défilement vers l’ancre

Parfois, lorsque vous utilisez l’ID CSS d’une section pour y accéder directement à partir d’une autre page, la position de défilement finale de la page peut être inexacte. Activez cette option pour utiliser une autre méthode de défilement vers les ancres qui peut être plus précise que la méthode par défaut dans certains cas.

Paramètres de mise en page

Disposition de poste unique

Choisissez les éléments à afficher dans la section d’informations sur la publication

Ici, vous pouvez choisir les éléments qui apparaîtront dans la section d’informations sur les articles sur des pages d’articles uniques. Il s’agit de la zone, généralement sous le titre du message, qui affiche des informations de base sur votre message. Les éléments mis en évidence ci-dessous apparaissent.

Afficher les commentaires sur les articles

Vous pouvez désactiver cette option si vous souhaitez supprimer les commentaires et le formulaire de commentaire des pages de publication uniques.

Placer les pouces sur les messages

Par défaut, les miniatures sont placées au début de votre publication sur des pages de publication uniques. Si vous souhaitez supprimer cette vignette initiale pour éviter la répétition, désactivez simplement cette option.

Disposition d’une seule page

Placer des pouces sur les pages

Par défaut, les vignettes ne sont pas placées sur les pages (elles ne sont utilisées que sur les publications). Cependant, si vous souhaitez utiliser des miniatures sur les publications, vous pouvez! Activez simplement cette option.

Afficher les commentaires sur les pages

Par défaut, les commentaires ne sont pas placés sur les pages, cependant, si vous souhaitez autoriser les utilisateurs à commenter vos pages, activez simplement cette option.

Paramètres généraux de mise en page

Section d’informations sur les publications

Ici, vous pouvez choisir les éléments qui apparaissent dans la section post-info sur les pages. Il s’agit de la zone, généralement sous le titre du message, qui affiche des informations de base sur votre message. Les éléments mis en évidence ci-dessous apparaissent.

Afficher les pouces sur les pages d’index

Activez cette option pour afficher les vignettes sur les pages d’index.

Gestion de l’annonce

Activer la bannière Single Post 468 × 60

L’activation de cette option affichera une bannière publicitaire de 468 × 60 en bas de vos pages de publication sous le contenu de la publication unique. Si activé, vous devez remplir l’image de la bannière et l’URL de destination ci-dessous.

Entrée image bannière publicitaire 468 × 60

Ici, vous pouvez fournir une URL d’image de bannière de 468 × 60.

Entrer l’URL de destination de la publicité 468 × 60

Ici, vous pouvez fournir une URL de destination de bannière de 468 × 60.

Entrez le code adsense 468 × 60

Placez votre code adsense ici.

Référencement> Index Page SEO

Activer les URL canoniques

La canonisation aide à empêcher l’indexation du contenu en double par les moteurs de recherche et, par conséquent, peut aider à éviter les pénalités de contenu en double et la dégradation du pagerank. Certaines pages peuvent avoir des URL différentes menant toutes au même endroit. Par exemple, domain.com, domain.com/index.html et www.domain.com sont toutes des URL différentes menant à votre page d’accueil. Du point de vue d’un moteur de recherche, ces URL en double, qui se produisent également souvent en raison de permaliens personnalisés, peuvent être traitées individuellement plutôt que comme une seule destination. La définition d’une URL canonique indique au moteur de recherche l’URL que vous souhaitez utiliser officiellement. Le thème base ses URL canoniques sur vos permaliens et le nom de domaine défini dans l’onglet paramètres de wp-admin.

Activer les méta descriptions

Cochez cette case si vous souhaitez afficher les méta descriptions sur les pages de catégorie / archive. La description est basée sur la description de catégorie que vous choisissez lors de la création / modification de votre catégorie dans wp-admin.

Choisissez la méthode de génération automatique de titres

Ici, vous pouvez choisir la façon dont vos titres sur les pages d’index sont générés. Vous pouvez modifier l’ordre d’affichage du nom de votre blog et du titre de l’index, ou supprimer complètement le nom du blog du titre.

Définissez un caractère pour séparer BlogName et le titre du message

Ici, vous pouvez changer le caractère qui sépare le titre de votre blog et le nom de la page d’index lors de l’utilisation de titres de publication générés automatiquement. Les valeurs courantes sont | ou –

Référencement> Référencement Page Unique

Activer les titres personnalisés

Par défaut, le thème crée des titres de publication en fonction du titre de votre publication et du nom de votre blog. Si vous souhaitez rendre votre méta-titre différent de votre titre de publication réel, vous pouvez définir un titre personnalisé pour chaque publication à l’aide de champs personnalisés. Cette option doit être activée pour que les titres personnalisés fonctionnent et vous devez choisir un nom de champ personnalisé pour votre titre ci-dessous.

Activer la description personnalisée

Si vous souhaitez ajouter une méta description à votre message, vous pouvez le faire en utilisant des champs personnalisés. Cette option doit être activée pour que les descriptions soient affichées sur les pages de publication. Vous pouvez ajouter votre méta description à l’aide de champs personnalisés basés sur le nom de champ personnalisé que vous définissez ci-dessous.

Activer les mots clés personnalisés

Si vous souhaitez ajouter des méta-mots clés à votre publication, vous pouvez le faire en utilisant des champs personnalisés. Cette option doit être activée pour que les mots clés soient affichés sur les pages de publication. Vous pouvez ajouter vos méta mots clés à l’aide de champs personnalisés basés sur le nom de champ personnalisé que vous définissez ci-dessous.

Activer les URL canoniques

La canonisation aide à empêcher l’indexation du contenu en double par les moteurs de recherche et, par conséquent, peut aider à éviter les pénalités de contenu en double et la dégradation du pagerank. Certaines pages peuvent avoir des URL différentes menant toutes au même endroit. Par exemple, domain.com, domain.com/index.html et www.domain.com sont toutes des URL différentes menant à votre page d’accueil. Du point de vue d’un moteur de recherche, ces URL en double, qui se produisent également souvent en raison de permaliens personnalisés, peuvent être traitées individuellement plutôt que comme une seule destination. La définition d’une URL canonique indique au moteur de recherche l’URL que vous souhaitez utiliser officiellement. Le thème base ses URL canoniques sur vos permaliens et le nom de domaine défini dans l’onglet paramètres de wp-admin.

Champ personnalisé Nom à utiliser pour le titre

Lorsque vous définissez votre titre à l’aide de champs personnalisés, vous devez utiliser cette valeur pour le nom du champ personnalisé. La valeur de votre champ personnalisé doit être le titre personnalisé que vous souhaitez utiliser.

Champ personnalisé Nom à utiliser pour la description

Lorsque vous définissez votre méta description à l’aide de champs personnalisés, vous devez utiliser cette valeur pour le nom du champ personnalisé. La valeur de votre champ personnalisé doit être la description personnalisée que vous souhaitez utiliser.

Nom de champ personnalisé à utiliser pour les mots clés

Lorsque vous définissez vos mots clés à l’aide de champs personnalisés, vous devez utiliser cette valeur pour le nom du champ personnalisé. La valeur de votre champ personnalisé doit être les méta-mots-clés que vous souhaitez utiliser, séparés par des virgules.

Si les titres personnalisés sont désactivés, choisissez la méthode de génération automatique

Si vous n’utilisez pas de titres de publication personnalisés, vous pouvez toujours contrôler la façon dont vos titres sont générés. Ici, vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez que le titre de votre article et le nom du blog soient affichés, ou vous pouvez supprimer complètement le nom du blog du titre.

Définissez un caractère pour séparer BlogName et le titre du message

Ici, vous pouvez modifier le caractère qui sépare le titre de votre blog et le nom de la publication lorsque vous utilisez des titres de publication générés automatiquement. Les valeurs courantes sont | ou –

Référencement> Référencement

Activer le titre personnalisé

Par défaut, le thème utilise une combinaison du nom de votre blog et de la description de votre blog, telle que définie lorsque vous avez créé votre blog, pour créer les titres de votre page d’accueil. Cependant, si vous souhaitez créer un titre personnalisé, activez simplement cette option et remplissez le champ de titre personnalisé ci-dessous.

Activer la méta description

Par défaut, le thème utilise la description de votre blog, telle que définie lors de la création de votre blog, pour remplir le champ de la méta description. Si vous souhaitez utiliser une description différente, activez cette option et remplissez le champ de description personnalisé ci-dessous.

Activer les méta mots clés

Par défaut, le thème n’ajoute pas de mots clés à votre en-tête. La plupart des moteurs de recherche n’utilisent plus de mots clés pour classer votre site, mais certaines personnes les définissent quand même au cas où. Si vous souhaitez ajouter des méta mots clés à votre en-tête, activez cette option et remplissez le champ de mots clés personnalisés ci-dessous.

Activer les URL canoniques

La canonisation aide à empêcher l’indexation du contenu en double par les moteurs de recherche et, par conséquent, peut aider à éviter les pénalités de contenu en double et la dégradation du pagerank. Certaines pages peuvent avoir des URL différentes menant toutes au même endroit. Par exemple, domain.com, domain.com/index.html et www.domain.com sont toutes des URL différentes menant à votre page d’accueil. Du point de vue d’un moteur de recherche, ces URL en double, qui se produisent également souvent en raison de permaliens personnalisés, peuvent être traitées individuellement plutôt que comme une seule destination. La définition d’une URL canonique indique au moteur de recherche l’URL que vous souhaitez utiliser officiellement. Le thème base ses URL canoniques sur vos permaliens et le nom de domaine défini dans l’onglet paramètres de wp-admin.

Titre personnalisé de la page d’accueil (si activé)

Si vous avez activé les titres personnalisés, vous pouvez ajouter votre titre personnalisé ici. Tout ce que vous tapez ici sera placé entre les balises <title> </ title> dans header.php.

Méta description de la page d’accueil (si activée)

Si vous avez activé les méta descriptions, vous pouvez ajouter votre description personnalisée ici.

Méta-mots-clés de la page d’accueil (si activé)

Si vous avez activé les méta mots clés, vous pouvez ajouter vos mots clés personnalisés ici. Les mots clés doivent être séparés par des virgules. Par exemple: wordpress, thèmes, modèles, élégant.

Si les titres personnalisés sont désactivés, choisissez la méthode de génération automatique

Si vous n’utilisez pas de titres de publication personnalisés, vous pouvez toujours contrôler la façon dont vos titres sont générés. Ici, vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez que le titre de votre article et le nom du blog soient affichés, ou vous pouvez supprimer complètement le nom du blog du titre.

Définissez un caractère pour séparer BlogName et le titre du message

Ici, vous pouvez modifier le caractère qui sépare le titre de votre blog et le nom de la publication lorsque vous utilisez des titres de publication générés automatiquement. Les valeurs courantes sont | ou –

L’intégration

L’onglet d’intégration est idéal pour ajouter du code tiers à certaines zones du thème. Le code peut être ajouté à la tête et au corps de votre site Web, ainsi qu’avant et après chaque publication. Par exemple, si vous devez ajouter un code de suivi à votre site Web (comme Google Analytics), mais que vous ne savez pas quel fichier PHP modifier pour ajouter le code au <corps> de votre site Web, vous pouvez simplement saisir ce code dans le champ «corps» de l’onglet Intégration.

Pour plus d’informations sur la façon de tirer le meilleur parti de l’onglet d’intégration, consultez notre article de blog sur les
façons d’utiliser l’onglet d’intégration dans nos options de thème ePanel .

Activer le code d’en-tête

La désactivation de cette option supprimera le code d’en-tête ci-dessous de votre blog. Cela vous permet de supprimer le code tout en l’enregistrant pour une utilisation ultérieure.

Activer le code corporel

La désactivation de cette option supprimera le code du corps ci-dessous de votre blog. Cela vous permet de supprimer le code tout en l’enregistrant pour une utilisation ultérieure.

Activer le code supérieur unique

La désactivation de cette option supprimera le code supérieur unique ci-dessous de votre blog. Cela vous permet de supprimer le code tout en l’enregistrant pour une utilisation ultérieure.

Activer le code inférieur unique

La désactivation de cette option supprimera le code inférieur unique ci-dessous de votre blog. Cela vous permet de supprimer le code tout en l’enregistrant pour une utilisation ultérieure.

Ajoutez du code à la <tête> de votre blog

Tout code que vous placez ici apparaîtra dans la section de tête de chaque page de votre blog. Ceci est utile lorsque vous devez ajouter du javascript ou du CSS à toutes les pages.

Ajouter du code au <corps> (bon pour les codes de suivi tels que Google Analytics)

Tout code que vous placez ici apparaîtra dans la section du corps de toutes les pages de votre blog. Cela est utile si vous devez saisir un pixel de suivi pour un compteur d’état tel que Google Analytics.

Ajoutez du code en haut de vos messages

Tout code que vous placez ici sera placé en haut de tous les messages individuels. Ceci est utile si vous cherchez à intégrer des éléments tels que des liens de bookmarking social.

Ajoutez du code en bas de vos messages, avant les commentaires

Tout code que vous placez ici sera placé en haut de tous les messages individuels. Ceci est utile si vous cherchez à intégrer des éléments tels que des liens de bookmarking social.

Mises à jour

Avant de pouvoir recevoir des mises à jour de produit, vous devez d’abord authentifier votre abonnement Elegant Themes. Pour ce faire, vous devez saisir à la fois votre nom d’utilisateur Elegant Themes et votre clé API Elegant Themes. Votre nom d’utilisateur est le même que celui que vous utilisez lorsque vous vous connectez à ElegnatThemes.com

Importer / Exporter

Vous pouvez facilement exporter ou importer vos paramètres de thème Divi en cliquant sur l’icône «Importer / Exporter» pour ouvrir les options de portabilité. Pour exporter un fichier, sélectionnez l’onglet Exporter, entrez le nom de votre fichier d’exportation, puis cliquez sur le bouton “Exporter les options de thème”. Un fichier .json sera enregistré sur votre ordinateur pour être sauvegardé en tant que sauvegarde, utilisé pour les nouvelles générations de clients ou partagé avec vos pairs. Pour importer un fichier d’options de thème, sélectionnez simplement l’onglet Importer, choisissez votre fichier .json et cliquez sur le bouton “Importer les options de thème Divi”. Il existe également une option pratique pour sauvegarder vos options de thème actuelles avant l’importation.

Réinitialiser

Cliquez simplement sur l’icône «Restaurer les paramètres par défaut» pour restaurer les paramètres par défaut des options du thème Divi.