Présentation d’une page

Examinons rapidement la structure d’une Page Facebook.

 

Il existe de nombreux outils vous permettant de vous connecter à des personnes. Et même si vous ne profitez pas de tous ces avantages dès maintenant, il est judicieux de savoir ce qui est disponible. Tout comme un profil Facebook, vous avez deux images principales, une photo de profil et une photo de couverture, et le nom de votre entreprise sera juste en dessous de votre photo.

Ici, sur la gauche, nous voyons des onglets permettant de naviguer dans toutes les sections de votre Page. N’oubliez pas que vous pouvez les personnaliser. Il vous suffit d’aller dans les Paramètres, puis de sélectionner Modifier la Page. Sur l’onglet Accueil, vous pourrez créer des publications, commencer une diffusion en direct, créer une offre, écrire un texte. Il s’agit un peu de votre centre de contrôle. Et ces onglets, au-dessous, vous permettent de voir une section à la fois.

Sous la photo de couverture, à côté des boutons J’aime, S’abonner et Partager, vous pouvez voir un bouton représentant des points de suspension. Nous l’appelons le bouton Plus. Il vous permet de modifier votre Page et de voir à quoi elle ressemble pour les visiteurs. Si vous choisissez Voir les statistiques, vous pourrez voir des informations vous indiquant comment les gens trouvent et interagissent avec votre Page. Comme leur nom l’indique, les statistiques sont tout simplement… des statistiques. Elles vous permettent d’obtenir des informations, comme le nombre de personnes qui regardent votre Page, vos vues de publication, ce genre de choses. Un conseil que j’aimerais vous donner : explorez !

Maintenant que vous maîtrisez les notions de base, prenez quelques instants pour explorer votre Page par vous-même. Vous n’allez rien casser, c’est promis.