Qu’entend-on par « aimer » quelque chose sur Facebook ?

Le fait de cliquer sur J’aime sous une publication sur Facebook vous permet d’indiquer que vous l’appréciez, sans avoir à laisser de commentaire. Tout comme pour les commentaires, toute personne ayant accès à la publication peut voir que vous l’avez aimée.
Par exemple, voici ce qui se passe lorsque vous cliquez sur J’aime sous la vidéo d’un ami(e) :
  • Les personnes ayant accès à la vidéo pourront voir que vous l’avez aimée.
  • La personne ayant publié la vidéo recevra une notification indiquant que vous avez aimé cette vidéo.
Lorsque vous aimez un contenu, cela nous permet de sélectionner d’autres contenus à vous montrer qui pourraient vous plaire.
Est-il possible de faire savoir que je n’aime pas un contenu ?
Vous pouvez réagir à une publication ou à un commentaire (par exemple : ) pour vous exprimer spécifiquement en réponse à un contenu. Les réactions disponibles sont les suivantes : J’aime, J’adore, Haha, Wouah, Triste ou Grrr.
Les publications qui reçoivent de nombreuses réactions Grrr ont tendance à entraîner des expériences négatives sur Facebook. Nous utilisons les réactions Grrr pour évaluer et classer le contenu dans le fil d’actualité afin de réduire ces expériences négatives. Par exemple, si nous voyons qu’une publication reçoit de nombreuses réactions Grrr, la publication sera peut-être moins diffusée à d’autres personnes.
Autres moyens de faire savoir que vous n’aimez pas un contenu
Vous pouvez masquer, masquer temporairement ou vous désabonner du compte qui a publié le contenu, ou signaler un contenu que vous n’aimez pas. Cela nous permet de savoir que vous ne souhaitez plus voir de publications similaires à l’avenir.

Articles connexes