Quelle est la différence entre un profil, une Page et un groupe sur Facebook ?

 
 
 
Les Pages que vous gérez utilisent peut-être la nouvelle version des Pages. En savoir plus sur la nouvelle version des Pages.
Profils
Un profil est un endroit sur Facebook où vous pouvez partager des renseignements vous concernant, comme vos centres d’intérêt, vos photos, vos vidéos, votre ville actuelle et votre ville d’origine. Pour voir votre profil, cliquez sur votre nom ou votre photo de profil dans le bandeau supérieur de Facebook.
Pages
Vous devez posséder un profil pour pouvoir créer une Page ou en gérer une. Les Pages sont des endroits sur Facebook qui permettent à des artistes, des personnalités publiques, des entreprises, des marques et des organisations à but lucratif ou non lucratif de communiquer avec leurs fans ou leurs clients. Lorsqu’un utilisateur aime une Page sur Facebook ou s’y abonne, il peut ensuite en afficher les mises à jour dans son fil d’actualité.
La capture d’écran suivante est un exemple de Page.
Groupes
Vous devez posséder un profil pour pouvoir créer un groupe ou en gérer un. Les groupes sont des endroits qui permettent de communiquer sur des centres d’intérêt communs avec certaines personnes. Vous pouvez créer un groupe à propos de n’importe quel sujet (vos réunions de famille, votre équipe de sport, votre club de lecture), et personnaliser ses paramètres de confidentialité en fonction des personnes que vous souhaitez autoriser à y accéder. Lorsque vous rejoignez un groupe sur Facebook, vous commencez à voir son contenu dans votre fil d’actualité.