Mes contacts sont-ils opt-in?
Dans cet article, nous allons voir ce que signifient les contacts opt-in dans les industries du email marketing et du SMS marketing et pourquoi vous devez y prêter attention.
Le email marketing et le SMS marketing font partie des canaux de marketing les plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés correctement. Ce sont des canaux personnels, tout comme nos boîtes de réception ou nos portables. Pour cette raison, la plupart des pays ont des directives strictes sur les adresses e-mail et les numéros de téléphone que vous êtes autorisé à avoir sur votre liste marketing.
Introduction aux contacts opt-in
Les contact opt-in :
- ont explicitement demandé de recevoir des e-mails ou des SMS sur votre marque ou organisation
- ont fait cette demande au cours des deux dernières années
- s’attendent à recevoir des information vous concernant sur un sujet précis.
Les utilisateurs de Sendinblue peuvent UNIQUEMENT importer des contacts opt-in dans leur compte. Pourquoi? Parce que :
- C’est la bonne démarche à suivre !
- Et parce que les campagnes envoyées aux contacts opt-in fournissent les meilleurs résultats!
Critères pour les contacts opt-in
Pour le SMS marketing
Pour le SMS marketing, vos contacts doivent être 100 % opt-in et avoir donné explicitement leur consentement via un formulaire d’inscription SMS.
Pour le email marketing
Vous n’êtes pas sûr que vos contacts soient opt-in pour le email marketing ? Utilisez cette liste pour déterminer si votre import de contacts est sûr :
Vous pouvez importer ces contacts |
Vous ne pouvez pas importer ces contacts |
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