Inviter des amis à aimer sa page

Vous avez donc créé une Page, mais n’avez pas encore de mentions J’aime. Comment inciter les personnes à aimer votre Page ? Voyons cela.

Ajouter une photo de couverture est un bon début. Les Pages avec des photos de couverture obtiennent généralement plus de mentions J’aime la Page et de visites. Une fois votre photo de couverture ajoutée, il vous sera demandé d’inviter vos amis. Vous pouvez ignorer cette étape et y revenir plus tard, une fois votre Page configurée. Vous pouvez d’ailleurs le faire à n’importe quel moment. Placez-vous sur votre Page et cliquez sur Communauté dans la colonne de gauche. Dans la colonne de droite, vous verrez un champ permettant d’inviter des amis à aimer votre Page. Saisissez le nom d’un ami dans la zone de recherche puis cliquez sur Inviter en regard de son nom. Vous pouvez également cliquer dans la liste.

Pourquoi inviter mes amis à aimer ma Page professionnelle s’ils ne correspondent pas à mon type de clients ? Inciter vos amis à s’abonner à votre Page est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour développer une présence et faire connaître votre entreprise. N’oubliez pas, vos amis ont des amis qui auront peut-être envie de s’abonner à votre entreprise et votre nouvelle Page.

Pour obtenir plus de mentions J’aime la Page, vous pouvez également la partager. Vous pouvez la promouvoir auprès de tous vos amis en cliquant sur le bouton Partager sous l’onglet Page en haut, ou sous l’onglet de Notification. Si votre entreprise dispose d’un site web, ajoutez-y un lien vers votre Page Facebook.