Gestion des extensions dans WordPress

Les Plugins sont des ajouts de morceaux de scripts de programmation qui ajoutent une fonctionnalité complémentaire à votre blog. Ils offrent un nouveau complément à votre blog ce qui augmente ses fonctionnalités déjà existantes ou ajoute de nouvelles fonctions à votre site.

Les plugins étendent la fonctionnalité de WordPress. La majorité des utilisateurs de WordPress n’ont pas besoin de Plugins, ou seulement en exigeant quelques-uns, comme les Plugins traitant les commentaires de type SPAM ou des listes de messages personnalisés. D’autres utilisateurs aiment les options diverses des Plugins qui sont fournis comme les rapports météo, les compteurs de mots, le système de votes et bien plus encore. Puisque le choix des Plugins est large et basé sur les besoins de l’utilisateur, ils ne sont pas incorporés dans le coeur de WordPress.

Les plugins de WordPress sont conçus par des volontaires et sont librement disponibles au public. Les Plugins listés dans les sources ci-dessous sont considérés comme testés et “sains”. Mais souvenez-vous, les Plugins sont sous la responsabilité de leurs auteurs et de l’utilisateur, et ils sont toujours à considérer comme en développement tant que WordPress grandit et s’étend.

Pour accéder à la gestion des extensions, cliquez à gauche dans le menu sur “Extension” 

Dans le champ de recherche tapez le nom de l’extension que vous voulez installer, une liste d’extensions disponible appararait : cliquez sur “installer” pour l’ajouter à votre site puis “activer.

Si votre extension à été téléchargée sur votre ordinateur, alors cliquez sur “téléverser” puis”activer” pour la mettre en place