Différence entre profil et page

Quelle est la première chose à faire lorsque vous souhaitez créer une Page pour votre entreprise ?

La toute première chose à faire, avant de commencer à vous connecter avec des personnes par l’intermédiaire de votre Page professionnelle, est de vous rendre sur facebook.com et de vous inscrire. Voilà comment créer un compte personnel. Nous appelons cela un profil.

Pourquoi faut-il avoir un profil afin de pouvoir créer une Page professionnelle ? Eh bien, la raison principale est la suivante : les personnes sont indispensables à l’existence des entreprises, et toutes les entreprises présentes sur Facebook doivent donc être associées à au moins une personne. Logique, non ?

Le fonctionnement de votre Page est également un peu différent de celui de votre profil. Votre Page vous aide à faire connaître votre entreprise et non votre vie personnelle. Et une Page dispose d’outils spéciaux pour vous aider. Par exemple, vous pouvez ajouter une section Boutique à votre Page, ce que vous ne pouvez pas faire depuis votre profil. Et grâce à la Page, vous pouvez avoir des statistiques concernant la façon dont les personnes réagissent à votre entreprise sur Facebook et découvrir quel type de personnes apprécient le plus votre entreprise. Votre Page offre à votre entreprise plusieurs nouvelles méthodes pour vous connecter aux personnes.

Votre profil raconte votre histoire. Vous pouvez décider de ce que vous partagez, comme vos centres d’intérêt, vos photos et vos informations personnelles (par exemple, votre ville d’origine), ainsi que des personnes avec qui vous souhaitez partager tout cela. Vous pouvez voir vos propres publications, ainsi que celles dans lesquelles vous avez été identifié(e). Grâce aux paramètres de profil et d’identification, vous pouvez gérer vos tags, et modifier qui peut ajouter et voir des éléments sur votre profil.

Les Pages Facebook professionnelles permettent aux entreprises, aux marques, aux personnes célèbres, aux causes et aux organisations de toucher leur audience gratuitement. Alors que les profils Facebook peuvent être privés, les Pages sont publiques. Il se peut que Google indexe votre Page pour que les internautes puissent vous trouver plus facilement.

Vous pouvez gérer votre Page sur Facebook et sur des plates-formes comme la suite Facebook Business et Creator Studio sur votre ordinateur et votre appareil mobile.

Avantages des Pages

  • Gratuité et simplicité : les Pages sont gratuites. La création d’une Page ne prend que quelques minutes et nous proposons plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de la gérer.
  • Polyvalence : votre Page est dotée de nombreux outils gratuits qui vous permettent d’atteindre des objectifs spécifiques en fonction de votre modèle commercial.
  • Contact avec les clients : des milliards de personnes utilisent Facebook pour communiquer avec des entreprises. Utilisez votre Page pour fidéliser vos clients, qu’ils soient nouveaux ou non.
  • Diffusion de publicités sur votre Page : les publicités peuvent vous aider à développer votre marque et à élargir votre audience. Vous avez besoin d’une Page pour faire de la publicité sur Facebook. Vous pouvez utiliser les outils publicitaires de Facebook pour créer des publicités, définir votre budget et planifier votre stratégie.

Principales fonctionnalités des Pages

  • Informations sur l’entreprise : les Pages affichent des informations sur votre entreprise, comme l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires, les catégories, un nom d’utilisateur unique et bien plus.
  • Publication : pour partager rapidement des informations sur votre Page, vous pouvez publier du contenu. Vous pouvez ajouter un bouton d’action pour inciter les visiteurs à effectuer une action spécifique. Utilisez nos outils de publication pour gérer la programmation de vos publications.
  • Envoi de messages : votre Page est équipée d’une messagerie qui vous permet de communiquer très facilement avec des personnes sur Facebook, Instagram et Messenger. Vous pouvez également utiliser des outils pour organiser vos messages et créer des réponses automatiques.
  • Outils : vous pouvez utiliser l’un de nos nombreux outils de Page gratuits pour contacter des clients et développer vos activités. Des outils comme Évènements et Rendez-vous peuvent vous aider à développer votre base de clients, tandis que l’outil Offres d’emploi vous permet de trouver des candidats qualifiés.
  • Insights : les insights vous aident à trouver des clients qui sont intéressés par votre offre. Ils vous permettent d’analyser le comportement des personnes qui interagissent avec votre Page, notamment la fréquence à laquelle elles aiment, commentent ou partagent vos publications. Vous pouvez également consulter des statistiques sur les Pages de vos concurrents pour en savoir plus sur votre secteur d’activité et votre audience.