Créer sa publicité

Choisir un objectif

Pour choisir le bon objectif publicitaire, répondez à la question « Quel est le résultat le plus important que j’attends de cette publicité ? » Il peut s’agir de doper les ventes sur votre site web, d’augmenter les téléchargements de votre application ou d’accroître la notoriété de la marque.

Voir les objectifs
Écran montrant comment choisir un objectif publicitaire dans le Gestionnaire de publicités de Facebook
 

Sélectionnez votre audience

En utilisant ce que vous savez sur les personnes que vous souhaitez atteindre, comme leur âge, leur lieu de résidence, etc., choisissez les données démographiques, les centres d’intérêt et les comportements qui représentent le mieux votre audience.
Écran montrant comment utiliser le ciblage publicitaire dans le Gestionnaire de publicités de Facebook
 

Décidez où diffuser votre publicité

Ensuite, choisissez où vous souhaitez diffuser votre publicité : sur Facebook, Instagram, Messenger, l’Audience Network, ou sur toutes ces plateformes à la fois. À cette étape, vous pouvez également choisir de diffuser des publicités sur des appareils mobiles particuliers.

Établissez votre budget

Saisissez votre budget quotidien ou global, ainsi que la période à laquelle vous souhaitez diffuser vos publicités. Grace à ces limites, vous ne pouvez jamais dépenser plus de ce que vous souhaitez.

En savoir plus sur les budgets
Écran pour configurer votre budget publicitaire dans le Gestionnaire de publicités de Facebook

 

Sélectionnez votre audience

 
 
Écran montrant comment utiliser le ciblage publicitaire dans le Gestionnaire de publicités de Facebook

 

Décidez où diffuser votre publicité

 

Les placements publicitaires dans le Gestionnaire de publicités Facebook

Établissez votre budget

 

Écran pour configurer votre budget publicitaire dans le Gestionnaire de publicités de Facebook

Choisissez un format

 

Faites votre choix parmi 6 formats publicitaires polyvalents, conçus pour fonctionner sur tous les appareils et à toutes les vitesses de connexion. Votre publicité peut comprendre une ou plusieurs images et vidéos, ou adopter un format multi-image plus ample.

Voir tous les formats publicitaires
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Sélectionnez votre audience

 
 
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Décidez où diffuser votre publicité

 

Les placements publicitaires dans le Gestionnaire de publicités Facebook

Passez commande

Une fois que vous avez soumis votre publicité, elle est transmise à nos enchères publicitaires, qui permettent de la diffuser aux bonnes personnes.

Évaluez et gérez votre publicité.

 

Une fois que votre publicité est diffusée, vous pouvez suivre ses performances et modifier votre campagne en conséquence dans le Gestionnaire de publicités. Vous pouvez voir si une version de votre publicité fonctionne mieux qu’une autre ou vérifier si votre publicité n’est pas en sous-diffusion, et réaliser les ajustements et modifications nécessaires.

Découvrir comment mesurer vos publicités
Écran montrant comment mesurer les performances de votre publicité et en assurer la gestion dans les options de rapport du Gestionnaire de publicités