Créez votre page sur Facebook
Vous devrez choisir un type, puis une catégorie de pages pour chaque page créée.
Le type et la catégorie de pages servent à les classer.
Pour créer une page, deux choix possibles :
- Depuis votre compte Facebook : sélectionner l’icône de la roue dentée en haut à droite, puis choisir « créer une page ». Vous pourrez ensuite accéder à votre page via ce menu une fois celle-ci créée.
- Ou rendez-vous directement sur cette page
Types de page
Cliquer pour agrandir

- Lieu ou commerce local : cette page est dédiée aux bars, restaurants et boutiques qui souhaitent promouvoir leur images/leurs produits sur Facebook.
- Entreprise, organisme ou institution : cette page dédiée à la communication « corporate » permet de développer la présence de son entreprise sur Facebook, pour fédérer une communauté de fans et de clients par exemple.
- Marque ou produit : cette page est souvent utilisée par les entreprises souhaitant développer spécifiquement l’image d’une marque, d’un produit en relation avec leurs activités.
- Artiste, groupe ou personnalité publique
- Divertissement
- Cause ou communauté
Catégories, nom et description de la page Facebook
