Configurer votre boutique

Avec les boutiques Facebook, vous pouvez diffuser et vendre des produits sur Facebook et Instagram. Les internautes qui visitent votre boutique peuvent parcourir vos produits, faire des achats et découvrir votre marque. Votre boutique sera créée dans le Gestionnaire des ventes. Il s’agit d’une plate-forme utilisée pour gérer votre inventaire et vos ventes sur Facebook et Instagram.

Vous pouvez choisir l’un des trois moyens de paiement suivants pour permettre à vos clients d’acheter vos produits : le site web de votre entreprise, le paiement sur Facebook et Instagram (disponible aux États-Unis uniquement), ou la messagerie.

Avant de commencer

Pour configurer une boutique sur Facebook et Instagram :

  • Si vous n’avez pas encore de Page professionnelle Facebook ni de catalogue, vous pouvez les créer lors de la configuration de votre boutique.
  • Si vous avez déjà une Page et un catalogue que vous souhaitez utiliser pour votre boutique :
  • Si vous souhaitez rendre votre boutique visible sur Instagram, vous aurez également besoin d’un compte business Instagram. Votre compte Business Manager doit être propriétaire du compte business Instagram auquel il est connecté.

    Remarque : si vous souhaitez uniquement vendre sur des boutiques Instagram, vous n’avez pas besoin de créer ou d’indiquer une Page professionnelle Facebook lors de la création de votre boutique dans le Gestionnaire des ventes

Créer votre boutique

Pour créer votre boutique dans le Gestionnaire des ventes :

  1. Accédez à la page Créer votre boutique et cliquez sur Suivant.
  2. Choisissez l’un des trois moyens de paiement. Cliquez sur Suivant.
  3. Si vous souhaitez vendre des articles sur une Page professionnelle Facebook, choisissez votre Page ou créez-en une. Ignorez cette étape si vous souhaitez uniquement vendre sur des boutiques Instagram.
  4. Si vous souhaitez vendre des articles sur Instagram, sélectionnez votre compte business Instagram. Cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez votre compte Business Manager ou créez-en un. Cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez le catalogue que vous souhaitez utiliser pour votre boutique, puis cliquez sur Suivant. Vous ne pourrez pas changer de catalogue ultérieurement.
    • Remarque : Si vous n’avez pas encore de catalogue, vous ne verrez pas cette étape. Un catalogue sera automatiquement créé pour vous dans le Gestionnaire des ventes sous le nom « Articles pour (nom et ID de votre Page) ». Vous pouvez ajouter vos articles ultérieurement une fois la configuration de votre boutique terminée.
  7. Passez en revue les détails de votre boutique, examinez et confirmez l’accord de vente, puis cliquez sur Terminer la configuration.

 

Vous venez de créer votre boutique. Vous pouvez ensuite :

  • Gérer votre catalogue pour ajouter tous les produits que vous souhaitez vendre.
  • Créer une collection ou un ensemble de produits que vous voulez inclure dans votre boutique.
  • Publier votre boutique. Les clients peuvent voir votre boutique une fois que nous avons examiné et approuvé vos collections.

Remarque : si vous configurez une boutique avec l’option de paiement, Shop Pay de Shopify sera automatiquement activé. Si vous ne souhaitez pas que vos clients utilisent Shop Pay, vous pouvez le désactiver à tout moment.