Ajout de contenu à votre cours

Maintenant que votre plan de cours est créé et que le plan est créé, il est temps de commencer à ajouter du contenu. Dans LearnDash, vous pouvez ajouter les éléments suivants:

  • Cours
  • Les sujets

Commençons par ajouter du contenu au cours en utilisant Lessons.

Ajout de contenu de cours

1. Allez à LEARNDASH LMS> LEÇONS.
1. Allez à LEARNDASH LMS> LEÇONS
2. Cliquez sur ADD NEW, ou EDIT.

Si vous créez une nouvelle leçon, cliquez sur AJOUTER NOUVEAU. Si vous avez déjà créé votre leçon à l’aide du Créateur de cours, vous pouvez cliquer sur MODIFIER pour le cours souhaité.

2. Cliquez sur Ajouter nouveau
3. Entrez un titre de cours.

Cette étape n’est pas nécessaire si vous avez utilisé le générateur de cours car il y aura déjà un titre pour la leçon.

3. Entrez un titre de leçon
4. Ajoutez le contenu de votre leçon.

Entrez le matériel de cours dans l’éditeur de texte.

Étant donné que LearnDash est basé sur WordPress, tout support pris en charge par WordPresspeut être utilisé.

4. Entrez le contenu de la leçon
5. Déterminez vos paramètres de leçon.

Voici où vous déterminez vos paramètres de leçon souhaités. Une description détaillée de chaque option est incluse sous l’image.

 

  • Cours associé – Associe la leçon à un cours. Cela se fait automatiquement si vous avez utilisé le générateur de cours.
  • Matériel de leçon  – Lieu facultatif pour inclure une liste de matériel pour la leçon.
  • Minuterie de leçon forcée : oblige l’utilisateur à suivre une leçon pendant une durée déterminée. Le bouton MARK COMPLETE n’est pas actif jusqu’à ce que la minuterie atteigne zéro (facultatif). Si l’utilisateur quitte la page, le chronomètre reprendra sa position d’origine. (Notez que cette option n’est pas compatible avec un quiz dans la même leçon.)
  • Assignation de téléchargement – Lorsque cette case est cochée, le bouton MARK COMPLETE (Remplir le marqueur) est remplacé par un champ permettant à l’utilisateur de télécharger un document. L’utilisateur ne peut pas progresser tant que l’administrateur n’a pas marqué l’assignation. Les administrateurs peuvent marquer une tâche comme complète ou la supprimer en se connectant et en se rendant à la page de la leçon (facultatif).
  • Approbation automatique de l’affectation – Lorsque cette case est cochée, toutes les affectations soumises sont approuvées sans que l’administrateur ait à les examiner en premier.
  • Exemple de leçon – Rend le cours accessible aux visiteurs avant l’achat ou l’inscription.
  • Rendre le cours visible X jours après votre inscription – Vous permet de spécifier quand le cours est disponible pour le visionnage (en jours). La minuterie commence après l’inscription d’un utilisateur au cours (qu’il s’agisse d’un cours gratuit ou payant).
  • Rendre la leçon visible à une date spécifique – Vous permet de spécifier quand la leçon peut être visualisée avec une date et une heure exactes.
  • Activer la progression de la vidéo  – Active des options supplémentaires pour le contenu des leçons vidéo.
    • URL de la vidéo – L’URL de votre vidéo. Les plates-formes prises en charge incluent YouTube, Vimeo, Wistia, Amazon S3 et toute vidéo téléchargée dans vos fichiers multimédias.
    • Démarrage automatique de la vidéo – Lorsque cette option est sélectionnée, la vidéo est lue automatiquement lors du chargement de la page.
    • Quand montrer la vidéo  – Option permettant de déterminer si la vidéo est affichée avant ou après les sujets de leçon associés.
    • Terminaison automatique – Marquez la leçon comme terminée à la fin de la vidéo.
      • Délai d’  achèvement automatique – Option permettant de retarder la fonctionnalité d’achèvement automatique.
      • Masquer le marquage terminé  – Option permettant de masquer le bouton Marquer comme terminé.
 
6. Définir l’ordre des leçons (facultatif).

Cela n’est nécessaire que si vous n’utilisez pas le Créateur de cours pour déterminer l’ordre de vos leçons.

Définissez l’ordre des leçons à partir de la zone Attributs .

6. Définir l'ordre des leçons (facultatif)

Si l’image sélectionnée ne s’affiche pas, il est probable que votre thème ne prend pas en charge les images présentées pour les types de publication personnalisés (ou du tout). Veuillez contacter votre développeur de thème pour obtenir de l’aide.

7. Ajouter une image sélectionnée (facultatif)
8. Ajoutez une catégorie (facultatif).

Ceci est utile si vous prévoyez de répertorier les leçons par catégorie à l’aide du code court de la liste de leçons.

En savoir plus sur les codes de cours ici.

En savoir plus sur les catégories ici.

8. Ajouter une catégorie (facultatif)
9. Ajoutez une balise (facultatif).

Ceci est utile si vous envisagez de répertorier vos cours par balises à l’aide du code court Liste de cours.

En savoir plus sur les codes de cours ici.

En savoir plus sur les balises ici.

9. Ajouter une étiquette (facultatif)
10. Autoriser les commentaires (facultatif).

Vous pouvez autoriser vos utilisateurs à laisser des commentaires sur vos leçons.

10. Autoriser les commentaires (facultatif)
11. Cliquez sur PUBLISH, ou UPDATE si la leçon est déjà publiée.
11. Cliquez sur PUBLISH

Utilisation de sujets pour rompre les leçons

Si vous souhaitez diviser davantage le contenu de vos leçons, vous pouvez le faire à l’aide de sujets. Tout comme vous pouvez créer un nombre illimité de leçons pour un cours, une leçon peut comporter un nombre illimité de sujets.

L’utilisation de sujets est particulièrement utile si vous avez beaucoup de contenu pour vos leçons. En divisant la leçon en petits morceaux, vos apprenants ne se sentiront pas submergés par le contenu.

Le processus de configuration des sujets est identique à celui de la création d’une leçon. Tout comme les leçons, les sujets ont des paramètres spécifiques que vous pouvez configurer, mais il y a moins d’options que les leçons.

Les sujets adoptent la même fonctionnalité de progression que les leçons. Si vous souhaitez que les leçons soient complétées dans un ordre chronologique, les sujets doivent également être complétés dans un ordre chronologique. Une leçon ne peut être marquée comme terminée tant que tous les sujets ne sont pas terminés.

Déterminez vos paramètres de sujet

  • Cours associé – Sélectionnez le cours auquel ce sujet fera partie. Lorsque vous sélectionnez le cours, la liste des leçons associées est renseignée avec les leçons applicables. Cela se fait automatiquement si vous avez utilisé le générateur de cours.
  • Leçon associée – Attribuez le sujet de la leçon à une leçon spécifique. Cela se fait automatiquement si vous avez utilisé le générateur de cours.
  • Matériel de sujet  – Place facultative pour inclure une liste de matériel pour le sujet.
  • Minuteur de sujet forcé : oblige l’utilisateur à suivre une leçon pendant un laps de temps déterminé. Le bouton MARK COMPLETE n’est pas actif jusqu’à ce que la minuterie atteigne zéro (facultatif).
  • Assignation de téléchargement – Lorsque cette case est cochée, le bouton MARK COMPLETE (Remplir le marqueur) est remplacé par un champ permettant à l’utilisateur de télécharger un document. L’utilisateur ne peut pas progresser tant que l’administrateur n’a pas marqué l’assignation. Les administrateurs peuvent marquer une tâche comme complète ou la supprimer en se connectant et en accédant à la page du sujet de la leçon (facultatif).
  • Approbation automatique de l’affectation – Lorsque cette case est cochée, toutes les affectations soumises sont approuvées sans que l’administrateur ait à les examiner en premier.
  • Activer la progression de la vidéo  – Active des options supplémentaires pour le contenu des leçons vidéo.
    • URL de la vidéo – L’URL de votre vidéo. Les plates-formes prises en charge incluent YouTube, Vimeo, Wistia, Amazon S3 et toute vidéo téléchargée dans vos fichiers multimédias.
    • Démarrage automatique de la vidéo – Lorsque cette option est sélectionnée, la vidéo est lue automatiquement lors du chargement de la page.
    • Quand montrer la vidéo  – Option permettant de déterminer si la vidéo est affichée avant ou après les sujets de leçon associés.
    • Terminaison automatique – Marquez la leçon comme terminée à la fin de la vidéo.
      • Délai d’  achèvement automatique – Option permettant de retarder la fonctionnalité d’achèvement automatique.
      • Masquer le marquage terminé  – Option permettant de masquer le bouton Marquer comme terminé.